Se connecter

05

mars 2019

L'envie d'y croire ...

Publiée par Mohamed MZIMBA / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
L'envie d'y croire ...

Chez les Séniors 

ESCO 1 - CERNEX : Dimanche 10 mars, 14H30 à Echenevex 

Il y a des saisons ou tout fonctionne, et d'autres ou c'est moins le cas. L'équipe fanion, après avoir roulé sur le championnat la saison dernière, a eu bien du mal à attaquer cette nouvelle saison au cours de laquelle elle a été promue. A la trêve, le bilan est peu glorieux, mais il est bien réel : 0 victoire, 4 nuls, 7 défaites. Et pourtant, en dépit de ce bilan, les séniors ont parfois montré de très bonnes choses loin de ses bases. En effet, c'est à l'extérieur qu'ils se sont montrés les plus entreprenant, notamment avec des matchs de haut niveau à Annecy, ou encore à Sillingy, des équipes de haut de tableau que les séniors ont fait douté mais, la chance n'étant pas de leur côté, n'ont pris aucun point. 

Parce qu'un maintien in extremis procure autant de joie qu'un titre de champion, l'équipe va tenter de s'accrocher. Les chances sont minimes, mais elles ont tout de même le mérite d'exister. Raison pour laquelle les Séniors ont effectué une préparation de qualité qui, espérons-le, portera ses fruits lors de la phase retour. 

ST JEOIRE - ESCO 2 : Dimanche 10 mars, 14H30 à Saint-Jeoire 

Contrairement à l'équipe première, l'équipe réserve a été plutôt solide dans sa première partie de saison en D4 et affiche un ballon de 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Déjouant les pronostics, les joueurs de l'équipe réserve se sont maintenus dans la première partie du classement tout au long de la première partie de saison. 

Le week-end dernier, l'équipe s'est malheureusement inclinée 2 à 0 face à Fillinges, ce qui ne remet pas en cause les progrès qui ont été fait par l'équipe tout au long de la première partie de saison. Face à Saint-Jeoire, l'idée sera de creuser l'écart face à une équipe qui joue également le maintien. Avant ce match, l'ESCO est 6ème avec 16 points, tandis que Saint-Jeoire se classe 8ème avec 13 points; Autant le dire, c'est un match avec un enjeu considérable, que l'équipe réserve prendra avec tout le sérieux qui la caractérise depuis ce début de saison. 

FEMININES : ESCO - MARGENCEL, samedi 9 mars, 20h à Echenevex 

Les féminines sont, sans aucun doute, l'une des plus belles surprises de cette première moitié de saison. Promises à la descente la saison dernière, elles sont finalement restées en D1 et se classent solides 2ème du championnat, affichant un beau bilan de 5 victoires, 1 nul, 1 défaite, pour un total de 16 points. Pour cette deuxième partie de saison, on leur souhaite de faire tout aussi bien que le parcours qu'elles ont accompli jusqu'à maintenant. 

Ce samedi, elles affrontent Margencel, équipe qu'elles ont battu sur le score de 1 à 0 à l'aller. En espérant que le match retour se passe tout aussi bien. 

Les autres rencontres du week-end : 

U17 D3 : ESCO - SAINT JULIEN, Samedi 9 mars, 15h30 à Echenevex 

U15 D1 : ESCO - PAYS MONT BLANC, Dimanche 10 mars, 10h00 à Echenevex 

U15 D4 : VIRY - ESCO, Dimanche 10 mars, 10h00 à Viry

L'envie d'y croire ...

COMMENTAIRES