Se connecter

22

mai 2019

" Nous avons souffert collectivement "

Publiée par Mohamed MZIMBA / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
" Nous avons souffert collectivement "

Peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je m'appelle Dayanne. J'ai 24 ans. 

D'oû viens-tu ? 

Je viens de Marseille. J'y ai vécu 11 ans avant d'attérir dans le Pays de Gex. Maintenant, étant en train de terminer mes études, j'alterne entre Lyon la semaine (Université), et le Pays de Gex le week-end.

Que fais-tu dans la vie ? 

Beaucoup de choses. Je fais un Master en Droit du Travail à l'Université Jean Moulin Lyon III. Je vis donc à Lyon principalement la semaine. Et je rentre tous les week-end puisque, parallélement à mes études, je bosse à l'aéroport de Genève. Raison pour laquelle je continue à jouer au foot dans le Pays de Gex. 

Quel est ton poste ? 

Alors théoriquement je suis milieu défensif. Mais je joue plus souvent au poste de défenseur central depuis que je suis en sénior. 

A quel poste aurais-tu aimé évoluer ? 

Au mien éventuellement, milieu défensif ;) 

Quel est ton sentiment sur la saison actuelle ? 

On a souffert collectivement. C'est très compliqué à expliquer dans la mesure ou notre équipe est restée sensiblement la même que celle de la saison dernière, à quelques grosses exceptions près. Nous n'avons pas été au niveau exigé. Pourtant, je pense sincèrement que nous avions une équipe armée pour être plus haut au classement. J'ai été le capitaine d'une équipe qui ne gagnait pas, et j'ai peut-être aussi pas su remobiliser tout le monde quand il le fallait. Mais bon, ce qui est fait est fait, on ne peut plus changer les choses pour cette année. 

Une citation que tu aimes ? 

" Si je suis ce que je possède et que je perds tout ce que j'ai, qui suis-je ? " 

Quel club supportes-tu ? 

Etant 100% marseillais, je suis bien évidemment pour l'Olympique de Marseille. 

Quel est ton footballeur préféré ? 

Zidane, parce que lui et moi jouons le même football. Je rigole. Plus sérieusement, Zidane est mon joueur préféré. 

Ton meilleur souvenir en tant que joueur ? 

J'en ai deux qui me reviennent en tête. Le premier, c'est quand je jouais à l'OM plus jeune et que l'on a gagné le tournoi de Montpellier. On a d'ailleurs battu Montpellier Herault en final. 

Mon autre souvenir, c'est la montée avec Saint-Genis il y a 3 ans ou, après avoir perdu nos 3 premiers matchs (nous étions derniers du classement fin septembre), on a enchainé sur 19 matchs sans défaite jusqu'à la fin du championnat. On a fini 1er. Ce qui nous a permis de monter en D1. 

Ton sentiment sur le club en général ? 

Je suis arrivé il y a 1 an et demi, mais ce que je peux en dire, c'est que c'est un club qui fait sa force par son côté familial et sa convivialité. C'est un aspect du club qui doit perdurer, en dépit des résultats. Je pense que l'ESCO peut avoir une très grosse force d'attraction, de part son emplacement et ses installations. En tout cas, je ne m'en fais pas pour ce club, il est piloté par des personnes exceptionnelles qui ont facilité mon intégration à mon arrivée. Je ne les remercierais jamais assez pour ça. Je n'oublierais pas mon passage à l'ESCO. C'était court, mais intense avec une belle aventure humaine. 

  Nous avons souffert collectivement

COMMENTAIRES